TT - 1/120eme Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Mar 10 Jan - 14:59

Bonjour,

Le TT me TenTe bien, alors je me lance dans un petit projet de module qui me permettra de participer à des expositions avec cette échelle
J'ai planché auparavant sur les normes existantes et j'en ai trouvé une du côté des FKTT que j'ai décliné pour mon besoin car je veux un show case
https://www.fktt-module.de/sites/default/files/common_files/Modulnorm/FKTT-I-Bahn-2gl-180mm_V1.pdf

Mon module et ma norme restent à 100% compatible avec la norme FKTT citée ci dessus, donc interfaçable avec ce qui se pratique couramment en TT chez nos voisins
La page complète sur le concept, que j'ai nommé sceneTTe module, est présente ici :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenette/index.htm

La norme complète au format .pdf est ici :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenette/Norme-SceneTTe-Module.pdf

Pour mon projet j'ai choisi la nouvelle norme fine au code 55 de chez Peco
J'aime les manœuvres donc je vais privilégier ce mode avec un thème adapté
Il y a peu de matériel français disponible mais le thème choisi permet de s'en affranchir en partie

Le module à construire sera un puzzle ferroviaire d'aiguillages selon le principe édicté par Carl Arendt, et qui représentera un Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)
Sa vocation l'amène bien entendu à entretenir aussi du matériel étranger, et voilà pourquoi le manque de matériel français ne va pas vraiment poser de problème !
Je pourrais avoir du matériel patiné pour l'entrée dans les ateliers, et du matériel neuf pour celui qui en sort

Voici le plan prévisionnel du module
Au début j'aurais une coulisse à droite
A terme, si d'autres modules sont ajoutés, on peut constituer un réseau complet bouclé
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_010

Et voici le début de la construction du socle du module
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_011
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Oliv30330 et natlam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Jeu 12 Jan - 15:51

Bonjour,

La suite du montage...
Le socle
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_014
Les éléments de la plate-forme de retour arrière
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_012
La plate-forme de retour arrière en cours d'assemblage
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_013
Polyvalence du concept, en mode socle+retour arrière
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_110
Assemblé, on obtient un module TT 100% compatible avec la norme TT FKTT et Fremo de 1200x500m et/ou un module sceneTTe avec son retour arrière amovible et évolutif
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_111

A suivre...
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Jeu 12 Jan - 19:31

Mes voies Peco code 55 sont arrivées bounce
Superbe ! I love you
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_112

Ça tombe bien, je viens de terminer la menuiserai du module cheers
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par natlam Ven 13 Jan - 10:28

Bonjour à tous,

La base semble bien stable et légère à la fois.

Dany, où t'es tu procuré la voie Peco ?
Le magasin où mon club se fourni, et qui vend du Peco, me dit que cette voie TT n'est pas disponible...

Jusqu'à présent je n'en ai trouvé à vendre qu'en Grande Bretagne et en Tchéquie.

Que votre journée soit belle.
Nathalie

natlam
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : Ans (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Ven 13 Jan - 10:56

Bonjour Nathalie,

Oui, je fais léger en général
Quand je vois les structures de 10 ou 15mm de contreplaqué qui pèsent une tonne et qui résistent à un cataclysme tout ça pour supporter quelques grammes de matériels...
J'ai même fait des structures en carton de calendrier de 2mm, c'est incroyablement résistant
Ce qu'il faut comprendre c'est que le matériau isolé est fragile, mais une fois collé/vissé/assemblé c'est très résistant

Mon module complet fait 2370 grammes

J'ai commandé (au pif !) chez Rails of Sheffield directement en Angleterre (pas encore disponible par chez nous)
Rien à dire, ça s'est très bien passé (15 jours entre la commande et la réception)
https://railsofsheffield.com/

Bonne journée
Daniel
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Ven 13 Jan - 15:31

Menuiserie totalement terminée, et interface du bus de traction posée
On va pouvoir passer à la pose des voies...

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_115

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_116

A noter que le fait d’ajouter un retour amovible donne également plus de rigidité et de robustesse à la structure puisqu’on double l’épaisseur du bois au point de jonction des deux sous-ensembles (5+5mm) tout en restant léger
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Ven 13 Jan - 16:06

Bravo Daniel, à côté de ta structure, la mienne faite de bric et de broc fait pâle figure !

On voit tout de suite que l'expérience et la compétence sont bien là.

Hâte de voir la suite !

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Ven 13 Jan - 17:09

Oui, mais c'est de la triche, j'en ai déjà construit 6 en N, alors mis à part le changement d'échelle c'est plutôt facile pour moi Wink
Je n'ai pas été aussi rapide pour mon tout premier !
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic.htm#scenes
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Ven 13 Jan - 19:52

En fait, mon problème est d'avoir débuté avec de la voie C Marklin.
C'était bien trop facile !!!
Les rails s'assemblent en un clic, tu fais une voie de retournement sans câblage particulier, bref tout est d'une simplicité enfantine.
Le 2 rails courant continu, les rails flexibles et tout le toutim, c'est une autre paire de manches !!!

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Sam 14 Jan - 9:35

Bonjour,

La suite des aventures...
Sans trop de surprise mon plan théorique ne colle pas avec la réalité...
En effet, j'ai fait le plan avec des aiguilles Tillig dont le gabarit et l'angle de déviation sont différents de celles de Peco (trop nouveau, pas encore de gabarit en bibliothèque)
C'était sûr que ça ne collerait pas, et ça ne colle pas !
De toutes façons, mes voies sont trop parallèles, et ça ne me plait pas de trop
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_121

Je repars sur mon plan mais à l'échelle N car les aiguilles Peco ont un angle de 10°, très proche des 11,25° de la gamme en TT
Je ne tiens pas compte de l'échelle mais ce devrait être plus proche de la réalité en procédant ainsi
Voici la v2 du plan en N avec des voies moins parallèles
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_120

Et voici, sans trop de surprise non plus, la concrétisation en TT
Par rapport au plan il me manque deux aiguilles (une oubliée dans ma commande et une ajoutée sur le plan v2)
Ce n'est pas bloquant pour démarrer la pose des voies
Je n'ai aucune commande de tringlerie d'aiguille placée au dessus de la structure (on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance), je vais donc pouvoir coller définitivement la grande planche de support des voies
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_122

A suivre...
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Sam 14 Jan - 12:25

Dommage que ton logiciel n'intègre pas les aiguilles Tillig TT EW3 qui ont un angle de 12°, un rayon de 984 mm et une longueur de 207 mm, tu aurais été proche des Peco.
Les EW3 sont plus courtes, elles ont plus d'angle et un rayon plus court.

Cela dit, ton nouveau plan est beaucoup plus agréable à l'oeil.

Ce qui est dommage chez Peco c'est que la gamme TT est très réduite.
Un seul type d'aiguilles, pas d'aiguille triple ni d'aiguille en Y, pas de croisements ni de TJD, pas d'aiguilles enroulées. Même chez Kuehn il y a davantage de choix.
Je suppose qu'à l'avenir, s'il y a de la demande, la gamme se développera, mais là, il faut bien avouer que les rails TT Tillig ont encore de beaux jours devant eux.

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Sam 14 Jan - 13:58

A part l'aiguille d’entrée qui aurait pu effectivement être en Tillig, ça m'arrange bien les Peco plus courtes sur ce site industriel
Ou sinon, il me fallait deux modules et ça je n'y tenait pas
Peco démarre juste sa gamme, si ça marche ça va forcément s'étendre comme pour le N où on a tout
Je voulais aussi surtout de la voie fine, mais mis à part sur les voies de circulation, le reste sera enterré Shocked

C'est bon, tu trouves aussi ce plan plus agréable à l’œil, ça me conforte sur le fait que j'ai bien fait de changer...
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Sam 14 Jan - 17:17

Aucun doute là-dessus Daniel, la seconde version est nettement plus esthétique que la première. Dans la réalité, il y a d'ailleurs souvent plus de courbes et de voies à l'oblique les unes des autres, sauf peut-être aux USA où les zones de manoeuvres sont immenses avec des voies rectilignes.

Si tu voulais des aiguilles plus courtes, il existe chez Tillig les EW1 dont la longueur n'est que de 129.5 mm, avec un rayon de 353 mm et un angle de 15°.
353 mm, ça passe assez bien en TT, c'est l'équivalent de 487 mm en HO et 265 mm en N



Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Sam 14 Jan - 20:39

Oui, ce n'est pas faux non plus mais je débute en TT donc je commets des erreurs Wink
Et puis j'aime bien Peco alors tout naturellement je me suis tourné vers ce fabricant...
Mais bon, finalement ça va tenir sur le module donc tout va bien

Tiens, on vient de m'apprendre qu'à l'automne Arnold va sortir des céréaliers SNCF en TT (je suis fou de céréaliers)
Elle est pas belle la vie cheers
https://fr.arnoldmodel.com/products/sncf-2-unit-pack-cereal-4-axle-hopper-wagons-tmf-cita-ep-v-hn9736

dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Dim 15 Jan - 9:56

Je pense que nous pouvons nous attendre à plusieurs bonnes surprises en TT dans les mois et les années qui viennent. En effet, ça bouge pas mal chez les fabricants, et Roco, Piko, Arnold, Hornby etc... pensent sérieusement à concurrencer Tillig, et il paraît même que REE ......

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Dim 15 Jan - 12:21

Ça sent bon tout ça cheers bounce

En attendant, si je mets un peu de décor, ça donne ceci
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_123
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

natlam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par natlam Lun 16 Jan - 10:07

Bonjour Daniel,

En utilisant 9 aiguilles sur une si petite surface, c'est presque un record...
Si tu alimentes les pointes de cœur attention aux court-circuits Smile

Que ta journée soit belle.
Nathalie

natlam
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : Ans (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Lun 16 Jan - 17:48

Bonjour Nathalie,

Oui, je vais alimenter mes pointes de cœur, surtout que je ne vais faire que de la manœuvre

J'ai reçu mon matériel roulant ce midi
Le 030 DB6 SNCF en N devant et le 236 DB en TT derrière...
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_210

dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

natlam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par natlam Mar 17 Jan - 10:09

Bonjour Daniel,

Joli convoi, dans la philosophie du dernier Loco Revue "Trains courts, idées larges"

Que ta journée soit belle.
Nathalie

natlam
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2022
Localisation : Ans (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Mar 17 Jan - 11:37

Bonjour Nathalie,

Merci Wink
Oui, clairement en TT ce sera du 3M (moins mais mieux) et je vais aussi me lancer dans le détaillage et la patine plus facile à faire que sur du N
Bonne journée
Daniel

dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Lun 23 Jan - 8:31

Bonjour,

Les deux systèmes de voies, Peco (à gauche), et Tillig (à droite) sont compatibles

L'épaisseur des traverses et la hauteur au niveau du champignon du rail sont identiques
Comme en N avec le code 55, le rail de la voie TT Peco est moulé plus bas dans la traverse
La voie parait effectivement plus fine mais c'est du faux code 55. En réalité c'est du code 80 (code 83 pour Tillig)

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_212

Si les voies Tillig et Peco sont compatibles, ce n'est pas le cas des éclisses

Il est impossible de joindre les coupons de rail des deux fabricants, que ce soit avec les éclisses Peco ou avec celles de Tillig
On a donc un problème de fond pour faire cohabiter les deux systèmes...
Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) C2mf_211
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Lun 23 Jan - 8:58

Bonjour Daniel,

Je ne te suis pas à propos des éclisses.

J'ai alimenté une de mes voies avec des éclisses d'alimentation Peco PL 82
Ces éclisses sont utilisables pour des rails codes 55 et 80.

J'ai donc utilisé ces éclisses Peco sur mes rails flexibles Tillig et je n'ai rencontré aucun problème. Par sécurité j'ai fait un petit trait de soudure entre le champignon et le haut des éclisses, mais les éclisses tenaient très bien même avant d'être soudées.

Les éclisses Peco classiques seraient-elles différentes des éclisses d'alimentation ?
Ces éclisses d'alimentation sont vendues par 4 paires, en fait chaque paire est en un seul morceau, avec fils (rouge et noir) soudés, il faut couper en deux la paire pour séparer les 2 éclisses.

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Lun 23 Jan - 9:04

J'ai jeté un coup d'oeil sur la gamme d'éclisses Peco.
Effectivement les classiques sont différentes des éclisses d'alimentation.
Les SL 310, théoriquement adaptées aux rails codes 55 et 80, sont différentes des PL 82 que j'ai.

Les SL 310 me semblent plus courtes et elles ne sont pas fabriquées de la même manière puisqu'elles ne sont pas groupées par 2.
As-tu essayé les éclisses Tillig brunies ?
J'en ai aussi, elles sont un peu différentes des éclisses Tillig classiques en maillechort.

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par dany56 Lun 23 Jan - 9:20

Bonjour Georges,

J'ai fait un test avec les éclisses Peco SL-310 (N code 55 et 80) et les éclisses Tillig 86102
Je n'ai pas de PL 82, c'est une piste intéressante mais ça fait cher de la jonction avec ces fils d'alimentation en plus...

Il faudrait que je fasse un essai avec les éclisses Peco SL-110 (HO code 75 et 80), et SL-10 pour du HO code 100...
dany56
dany56
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2022
Localisation : Francilien-Morbihannais

http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Georges 37 Lun 23 Jan - 10:01

Je pense que, parfois, chez Peco, plusieurs types d'éclisses peuvent être vendues sous la même référence.
Exemple : Sur le site MBSL, si tu tapes "PL82" dans la barre de recherche, tu arrives sur la page et tu découvres des PL 82 vendues par 8 éclisses, 4 avec fils rouges et 4 avec fils noirs.
J'ai commandé mes éclisses PL 82 chez MBSL, et ce n'est pas ce que j'ai reçu.
Comme je l'ai déjà écrit, mes PL 82 sont groupées par 2, il faut utiliser la Dremel ou une pince coupante pour séparer les 2 éclisses.
Pourquoi ?
Mystère et boule de gomme !!!
Peco a-t-il oublié de séparer les éclisses ?
S'agit-il d'un modèle différent ?

Si cela peut t'être utile, les dimensions précises du rail Tillig TT sont :
Largeur à la base : 1.725 mm
Epaisseur des ailes à leurs extrémités : 0.20 mm
Epaisseur des ailes à 0.50 mm de leurs extrémités : 0.36 mm
Angle entre ces 2 dernières valeurs : 10°

En comparant ces dimensions avec celles de tes rails Peco, tu pourras peut-être avancer.

Georges 37
Ligne Express
Ligne Express

Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF) Empty Re: Centre de Maintenance du Matériel Ferroviaire (C2MF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum